À propos de Antoine Accart

  • Vu 40

À propos de moi

Issu d’un Master en Ressources Humaines, j’ai travaillé plusieurs années en logistique/approvisionnement avant d’entreprendre une reconversion professionnelle. J’ai fait un C.A.P. Pâtissier dans un lycée hôtelier en alternance chez Stohrer (essentiellement au Tour). Au sortir du confinement (juin 2020) j’ai signé mon premier CDI dans le métier chez Stéphane Glacier (M.O.F. 2000). Après un an et demi en poste, j’ai quitté mon emploi pour un nouveau challenge.

J’ai appris les enjeux du travail en équipe, de l’organisation, la gestion de stocks, la formation ou l’encadrement par mes études ou mes premières années de travail. Chez Stéphane Glacier, j’ai pu apprendre les aspects techniques du Tour, l’exigence et la précision du métier. J’ai aussi eu la chance d’y allier d’importants volumes (environ 5000 galettes en janvier 2022) avec un souci d’excellence et de régularité proéminent. Au sein de cette entreprise, j’ai appris à concilier un réel respect de l’artisanat et du client avec la gestion d’importants volumes (quelques 2000 viennoiseries préparées fraîches (pas de congélation) par week-end avec mon commis).

Ainsi, fort d’une expérience variée et comprenant une maîtrise des techniques du Tour alliée à une connaissance des enjeux « structurels » d’un poste de responsable (organisation, gestion de stocks, encadrement…), je recherche une opportunité me permettant de mettre en pratique l’ensemble des atouts de mon parcours, lui donnant ainsi une pertinence précieuse.

 

Éducation

  • 2019 - 2020
    Lycée Hôtelier Beillard - Paris 18e

    CAP Pâtissier

    Formation pour adultes en alternance chez Stohrer

  • 2011 - 2015
    Institut Supérieur du Commerce - Paris 17e

    Master Ressources Humaines

    Obtention d'un Master 2 en Ressources Humaines - mémoire Peut-on crédibiliser l'humour comme pratique managériale de lutte contre le stress?

Expérience

  • 2021 - 2022
    La Pâtisserie de Stéphane Glacier

    Responsable Tourier

    Prise en charge de tous les aspects d’un poste de responsable tourier: organisation de la production, formation et encadrement. Pétrissages, laminoir, fonçage, gestion de stocks…

  • 2020 - 2021
    La Pâtisserie de Stéphane Glacier

    Commis Tourier

    Découverte du métier et de l’entreprise. En soutient au responsable tourier, je suis intervenu sur la préparation des pâtes, le fonçage et façonnage. Pendant cette période, j’ai eu la chance d’être formé pendant plusieurs semaines par Stéphane Glacier, M.O.F.

Langues

Anglais
Compétent

Compétences

Aller en haut